Frontwomen dans la scène Hardcore Straight Edge

Le groupe californien TORSO. (Crédit Photo : Facebook)

La scène hardcore straight edge est en grande majorité masculine, bien que l’on y retrouve aussi une présence féminine. Mais disons-le, l’attitude de marde de certains bands ou d’hommes qui composent ce milieu peut avoir tendance à garder les femmes à l’écart. Heureusement, certains groupes apportent des valeurs plus féministes à la scène et travaillent à changer les choses! Aujourd’hui je vous parle justement de deux formations actives qui sont frontées par des femmes: TORSO de Californie et CLEARxCUT d’Allemagne.

TORSO

TORSO, c’est un band vegan straight edge avec des influences d-beat. En plus d’être ouvertement affiché féministe, le band se positionne très à gauche. Le groupe se penche sur des thèmes comme le contrôle du corps des femmes ou bien les souffrances que celles-ci sont prêtes à s’infliger pour correspondre au cadre imposé par une société où les normes sont généralement dictées par les hommes.

CLEARxCUT

CLEARxCUT c’est aussi un band vegan straight edge, mais qui tire ses influences plutôt du métal. Celui-ci est ouvertement anarchiste et antifasciste. Son message est surtout axé sur une libération globale des êtres vivants (animaux ou humains). Mais le groupe aborde également des thèmes comme la culture du viol et l’objectification du corps des femmes dans notre société.

Pour en apprendre d’avantage à propos de CLEARxCUT visitez le site de Montreal SXE.

Sansan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s