Lorsqu’on se retrouve dans le matinee show d’un festival un vendredi après-midi à 14h15 et que dès le début, la salle est remplie à craquer, c’est signe qu’on se retrouve dans un festival cool en maudit ! C’était le cas la semaine dernière du show d’après-midi du Varning, qui regroupait les excellents bands tels que Gazm, F.I.T.S., Triage et Eel! Le show en son entièreté était excellent, mais mes coups de cœur ont sans aucun doute été Triage et Eel.
En effet, Triage, groupe de Power-Beat de Toronto avec un vocal féminin, a donné tout un show. Leur énergie était contagieuse et la crowd en feu le ressentait. Leur nouveau 7 pouce POWER BEAT, sorti en avril 2016, était disponible sur leur table de merch, au bonheur de leurs fans.
C’était ensuite au tour d’Eel de terminer le show en beauté avec du gros noise à son meilleur. Des morceaux de moins d’une minute avec un set super intense du début jusqu’à la fin. Le chanteur débordait d’intensité ; avant ce show, j’avais déjà vu une prestation du groupe en vidéo où il utilisait son pied de micro pour créer des flammèches. Bien qu’il n’a pas répété l’exploit, il nous a tout de même livré tout un spectacle.
Cliquez ici pour accéder au Bandcamp de Eel.
Suite au show, c’était direction le stationnement des Katacombes pour le Punk Rock Fleamarket ainsi qu’un BBQ sur la terrasse. Le Fleamarket était super bien organisé et varié ; j’avais envie de tout acheter. Des LP, des CD, des tshirts, des patches, des accessoires DIY comme des cendriers, des boîtes décorées avec des prints, des poupées féministes, des accessoires de bondage vegan. Bref il y en avait pour touTEs. Pour ce qui est du BBQ, c’était délicieux et accessible ; pour 5$ j’ai eu droit à un veggie burger, ainsi que deux choix de salades vegan. Bref une super belle fin d’après-midi!