Review – LTH, Action Sédition & No Chaser @ Québec Rock City

C’est le dimanche 24 juillet 2016 qu’avait lieu le troisième show de la tournée canadienne du groupe grenoblois Les Trois Huit, au resto-bar Le Bistrol de Québec. Cette soirée marquait aussi un événement important pour la formation montréalaise Action Sédition, qui accompagnait LTH en tournée : leur premier show dans la ville de Québec. Une foulée de camarades montréalaisEs ainsi que québécoisEs s’étaient donc déplacéEs pour assister au spectacle, qui mettait aussi en vedette le groupe No Chaser.

 

12341148_894404287275036_1175482623677741790_nC’est donc No Chaser, groupe de punk rock composé uniquement de femmes badass, qui a ouvert le bal, devant une salle attentive et festive. Fidèles à leur habitude, les filles nous ont offert une prestation énergique et bien rodée musicalement. Les riffs de guitare et de bass de Sissel et Kat étaient agressifs à souhait et offraient le support parfait pour les vocals percutants de Kryz, qui est une frontwoman impressionnante à regarder, n’hésitant pas à entrer dans la foule et interagir avec son public. Et c’est sans oublier leur batteuse Isa, qui apporte une énergie contagieuse à tous leurs shows. Tant ceux et celles qui découvraient le groupe pour la première fois que les fans aguériEs semblaient raviEs de la performance et prêtEs pour le reste de la soirée. No Chaser, nous attendons un CD ou un vinyle!

 

13782065_1773097456235114_6305218242830997216_nVenait ensuite le tour à Action Sédition, groupe de Oi / Street Punk montréalais qui ne nécessite plus d’introduction. Cette tournée avec Les Trois Huit marquait pour le groupe leur retour en sol québécois suite à leur tournée européenne au printemps, et on pouvait sentir que leurs fans étaient plus que contentEs de les ravoir à la maison. Et en choisissant finalement de faire un show à Québec, le groupe ne ravissait pas seulement ses adeptes de la région, mais envoyait aussi un message clair aux fachos avoisinants : nous avons le rapport de force! Justement, ces derniers n’ont même pas essayer de venir interrompre la soirée, ce qui en dit beaucoup sur l’état des choses. Et quant à Action Sédition, leur performance était intense comme toujours! Les plus récentes chansons, comme Sous la branche et Crame le silence présentent autant des textes captivants et recherchés que des mélodies accrocheuses, sans parler du fait qu’elles mettent encore plus l’accent sur les vocals féminins.

 

Enfin, c’était au tour des Trois Huit de monter sur scène et de faire bouger la crowd avec leur mélange de Oi, de rap et de hardcore que seul eux savent si bien faire. La foule était pleine d’énergie et chantait les paroles de leurs classiques comme UniEs et Skin et Punk, ce qui semblait réellement faire chaud au cœur au groupe. Outre les hymnes déjà bien connus, la formation grenobloise nous a aussi offert des nouvelles compositions : nous avions bien hâte d’en avoir une version enregistrée afin de les réécouter et d’apprendre les paroles à temps pour la prochaine tournée!

13775410_1773105766234283_1243943344303639160_n

Bref c’était une soirée mémorable pour le public et certainement pour les groupes aussi. La salle plus petite qu’un bar typique conférait à l’événement une ambiance intime, voir familiale, ce qui fait un changement intéressant face aux concerts plus impersonnels dans des lieux plus imposants. Il faisait chaud, le public bougeait en masse et la bonne humeur était clairement au rendez-vous. Les Trois Huit, vous allez nous manquer! Et Québec, les antifas sont là!

All Cats Are Beautiful

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s