Oi! The St-Patrick’s Weekend (Jour 1)

Oi! St-Patrick's

Pour une quatrième Saint-Patrick, Baldy Soundsystem nous présente un festival sur deux jours avec des groupes punk rock d’ici et d’ailleurs. Vendredi le 18 mars, aux Katacombes, était le premier des deux jours de ce festival si attendu.

C’est accueillie par deux merveilleuses personnes arborant fièrement un t-shirt Feminist ’til I die que la soirée a commencé. Agréable de penser que c’est la première chose que les spectateurs moins politisés verront en rentrant!

22:06 Subsistance a déjà entamé leur set, ce groupe pilier de la scène punk montréalaise nous montre que l’expérience et le succès ne met personne à l’abris d’une corde de basse petée (15 minutes plus tard) les 3 membre reprennent et balancent le son bien à eux que nous connaissons. La foule commence à se dégêner.

22:50 Hudson Falcons prend les planche avec le cover de Redemption song, la voix rauque et pleine de coeur du chanteur vous prend entre les côtes, je vous le dit. Working Class Rock’n’Roll les décrit parfaitement bien, chansons engagés, discours entre les morceaux, ce groupe a fait s’agglutiner la petite masse qui chante le poing levé, une bonne main d’applaudissement!

Minuit, Les Ordures ioniques font pousser des crêtes aux « même pas punks » depuis 1995 avec leur énergie inépuisable. Ils ont chauffé les planches avec les succès qu’on leur connait, comme l’a dit V8 le chanteur « On fout le feu!!! » le feu aux chars de police, au parlement, le feu partout!

D’ailleurs Marine Lepen est en ville paraît-il…

Oi weekend

12:56 La re-formation de feu Oxymoron, Bad Co. Project débute leur set avec le cover de The Obscene Army, avec la même voix qui chante la version originale en primeur, la foule ne se déchaîne pas autant qu’on pourrait l’espérer malheureusement. Leur prestation, qui était de pure qualité, réconforte ceux qui sont nés après 1985 et qui ont manqué la bonne époque du punk.

Ce premier soir de festival était un succès, la salle était assez remplie pour rendre les déplacements au bar ou aux toilettes fastidieux, on a aussi vu les signes et symptômes d’un concert attendu et de qualité, manifestés par la sortie de marmottes qu’on ne voit pas souvent! Félicitations à Baldy Soundsystem, on se revoit aux Katacombes samedi pour le part II, encore plus attendu, du OI! The St-Patrick’s Weekend!

Queenstitt ///

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s