Dure Réalité change et vous invite à sa première soirée!

Soireereggae2Dure Réalité change! En effet, nous aurons maintenant un volet musical et ne serons plus simplement qu’un zine (pas très actif) sur le web. Dure Réalité devient donc un label de musique qui produira et distribuera différents projets musicaux et objets dérivés. Nous voulons également faire de l’organisation de concerts et soirées tout en gardant notre webzine le plus actif possible (d’ailleurs, si vous aimez écrire, n’hésitez pas à nous contacter). Par contre, nos valeurs, elles, ne changent pas. Nous demeurons un projet révolutionnaire avec un point de vue antifasciste, anticapitaliste, antiraciste et contre le patriarcat. Ces valeurs continueront à teinter l’ensemble de nos projets.

Nous désirons donc vous inviter à la première soirée que nous organiserons dans ce nouveau cadre. Il s’agit d’une soirée Reggae à laquelle nous avons convié deux DJs et un collectif qui nous feront danser jusqu’au petites heures du matin « tou-te-s uni-e-s sur un même plancher ». Il s’agit d’Aaron Maiden, connus notamment pour ses émissions de radio à CKUT (The Rebel Beat et anciennement Roots Rock Reggae), de Time Hard, mieux connu dans la scène Skinhead Reggae et Common Front Hi Fi, les potes de Front Commun Montréal qui ont un nouveau projet de soundsystem. La soirée se déroulera le samedi 28 novembre au Studio Backstage (1661 Ste-Catherine Est), en plein coeur du Centre-Sud (Métro Papineau). Les profits amassés iront à l’organisation du Revolution Fest de Montréal. Venez en grand nombre pour l’occasion!

Et voici notre nouveau texte de présentation :

Dure Réalité est une association montréalaise autogérée et militante souhaitant promouvoir la culture révolutionnaire par le biais de manifestations artistiques. Nous croyons qu’une étiquette qui affiche clairement ses positions politiques permet de faire vivre, de promouvoir et développer des scènes où toute forme de discrimination et d’idées réactionnaires ne sont pas tolérées. Dure Réalité désire agir en tant que pont entre l’Europe et l’Amérique du Nord. Nous pourrons ainsi contribuer au rayonnement de groupes et collectifs locaux, nationaux et internationaux. L’objectif de ce projet est donc d’offrir un soutien logistique aux groupes musicaux souhaitant faire des tournées au Canada, États-Unis et les différents pays d’Europe, un support à la production de nouveau matériel, une promotion et une diffusion de la musique de groupes s’affichant clairement antifascistes, anticapitalistes et/ou féministes. Axé plus particulièrement sur les contre-cultures punk, hardcore, skinhead, reggae, hip-hop et graffiti, Dure Réalité entend offrir des services d’organisations d’événements, de distribution, de promotion, de production musicale et aussi une plateforme médiatique.

Nous invitons tous les groupes musicaux, labels, associations, collectifs, médias indépendants ou alternatif, a contacter Dure Réalité si vous souhaitez établir une collaboration à quelque niveau que ce soit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s