Street Dogs montrent la porte à des néonazis

Le groupe punk rock Street Dogs, de Boston, n’y est pas allé de main morte face à des néonazis qui étaient venus assister à l’un de ses concerts la fin de semaine dernière dans le cadre des activités reliées à la Saint-Patrick. Le concert avait lieu à la House of Blues d’Anaheim, en Californie.

Street DogsUn groupe de boneheads aurait commencé à s’afficher et à rudoyer les personnes racisées dans le moshpit alors que Street Dogs jouait. C’est alors que le chanteur, Mike McColgan, a demandé à la foule : « Who here believes all men are created equal ». Alors que la foule, exception faite des nervis d’extrême droite, acclamait les propos du chanteur, ce dernier en a remis en soulignant que l’on n’était plus en 1939 et que les gens qui en jugeait d’autres par rapport à leur couleur de peau étaient des retrograde losers qui devraient sortir du concert.

Les néonazis n’ayant pas compris le message ont décidé de rester sur place et l’un d’eux est même aller jusqu’à faire un salut hitlérien au groupe. Comme c’est souvent le cas avec l’extrême droite, les mots ont très peu d’impact, alors il a fallu augmenter la pression. Comme le démontre le vidéo ci-haut, le groupe a donc arrêté de jouer pour se lancer sur les fascistes et faire le ménage dans l’assistance, le guitariste Lenny Lashley en premier lieu. Des spectateurs sont rapidement venus prêter main forte aux musiciens.

Après « l’incident », le groupe a terminé sa prestation comme à l’habitude, malgré que Lashley ait reçu une chaise de la mezzanine durant l’altercation. C’est le genre de geste qui aide toujours un groupe de musique à gagner des points. Face à l’extrême droite, ne faisons aucun compromis. Bravo Street Dogs!

On se laisse sur une bonne chanson syndicaliste de Street Dogs, There Is Power in a Union, tiré de l’album Fading American Dream :

Pour en savoir plus sur Street Dogs : http://fr.wikipedia.org/wiki/Street_Dogs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s