L’AgitéE fermera ses portes en juin

L'Agitée

Le Café-bar-spectacle l’AgitéE de la ville de Québec fermera ses portes le 30 juin prochain. En effet, les membres de la coopérative, située dans le quartier St-Roch, réuni-e-s en assemblée générale ont décidé de mettre fin à l’aventure qui durait depuis 9 ans. Des problèmes d’ordre financier, notamment dus à une baisse de l’achalandage dans les concerts de cette ville, sont à l’origine de la décision. Il semble que la campagne de financement « Aime ton AgitéE », lancée par les membres de la coopérative récemment, n’ait pas suffi à garder le bar-coop en vie, malgré qu’elle ait dépassé les objectifs initiaux.

Avec la mort de l’AgitéE, c’est sur un grand pan de l’histoire militante et contre-culturelle de la ville de Québec qu’on tourne la page. En effet, ce lieu était ouvert à tous et à toutes pour y organiser concerts, spectacles, conférences, ateliers, réunions politiques et ce, depuis le 14 septembre 2006. De nombreux projets politiques y sont probablement nés et de nombreux groupes musicaux y ont certainement fait leurs premiers pas. C’est assurément une perte majeure pour la ville de Québec, et même pour l’ensemble de la province.

L'Agitée2Il est difficile de prévoir comment les milieux de gauche réussiront à se remettre de la perte d’un lieu aussi important au niveau de la région. l’AgitéE hébergeait également ce qui restait de La Page Noire, la librairie et bibliothèque anarchiste locale. Pour l’instant, on ne sait trop ce qui en adviendra.

Si vous n’avez jamais mis les pieds à l’AgitéE, profitez bien du temps qu’il vous reste pour le faire et vous constaterez, tout comme nous, l’ampleur de cette perte pour la ville de Québec. Décidément, c’est une bien triste nouvelle.

Voici le communiqué par la coopérative de solidarité expliquant la fermeture de l’AgitéE : L’AgitéE fait ses au revoir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s