Des centaines de milliers d’homophobes dans les rues de Paris

manif homophobeDes centaines de milliers de manifestants contre le mariage homosexuel et l’adoption par des homosexuel-le-s ont défilé hier dans les rues de Paris à l’invitation d’un collectif soutenu par l’Église catholique. Ces homophobes provenaient de différents groupes de droite allant de l’UMP (parti de l’ex-président Nicolas Sarkozy) à Civitas, une organisation catholique intégriste et d’extrême droite. À l’origine de cette manifestation figure la décision du gouvernement « socialiste » [1] de légaliser le mariage et l’adoption pour les couples homosexuel-le-s. Un projet de loi devrait normalement être déposé sur cette question le 29 janvier prochain.

Fafs

Une activiste de Femen est brutalisée par un militant d’extrême droite, le 17 novembre dernier.

Ce n’est pas la première mobilisation du genre pour les homophobes. Rappelons que leur dernière manifestation sur le même thème, organisée par Civitas, s’était tenue le 17 novembre dernier. Des militantes de l’organisation féministe Femen avait alors fait une action symbolique de leur cru en faisant irruption « topless » dans la manifestation et en scandant des slogans anti-homophobie. Cependant, elles avaient été rapidement prises en chasse par le service d’ordre de la manifestation ainsi que quelques fascistes en herbe et rudoyées devant plusieurs journalistes et caméras.

Rappelons qu’une manifestation en appui au mariage homosexuel a également eu lieu à Paris en décembre dernier et qu’elle avait également rassemblée plusieurs dizaines de milliers de personnes. Une autre manifestation du même genre se tiendra le 27 janvier.

Qui aurait pu croire qu’en 2012, dans un pays d’Europe, les intégristes religieux pourrait rassembler autant de gens. C’est d’une tristesse…

[1] Du Parti Socialiste Français (PS) qui n’a aujourd’hui plus rien à voir avec les idées socialistes qui l’animait à l’origine. On peut donc dire que le PS n’est pas un parti socialiste, même s’il en porte le nom.

Pour en savoir plus sur Civitas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Civitas_(mouvement)
Pour en savoir plus sur l’action de Femen : http://www.metrofrance.com/paris/mariage-gay-apres-la-manif-de-paris-les-femen-sous-le-choc/mlks!nHmaHIEmtqOTg/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s