Deux vieux fachos fâchés…

J’ai souvent l’impression, en ces temps de conflit social et de polarisation politique, qu’on laisse plus de place à l’extrême droite pour s’exprimer dans l’espace publique. C’est souvent, d’ailleurs, les radios poubelles qui lui laisse la parole afin de faire valoir leurs idées nauséabondes. Tout cela nous montre l’importance de l’antifascisme, même en 2012, pour lutter contre ce genre de groupes ou d’individus.

Le docteur Pierre Mailloux.

C’est ainsi, en entrevue à CHOI Radio X, que le bon vieux Doc Mailloux a encore une fois décidé de nous faire connaître ses observations pseudo-scientifiques. Après s’en être pris aux femmes, aux gens ayant la peau noire et aux saguenéens, voilà qu’il nous apprend que les gens d’origine arabe sont « profondément tarés » et « que leur culture est malsaine ». Il répondait, ainsi, à une question sur le député Amir Khadir qui, nous le savons, représente le diable aux yeux de l’ensemble de l’extrême droite québécoise. Inutile de dire au Docteur Mailloux que Khadir est d’origine perse, et non arabe ou maghrébine car il vient d’Iran… Rappelons que Pierre Mailloux est un psychiatre qui pratique toujours au moment d’écrire ces lignes. Rassurant… (Source)

Jean-Guy Mercier

Un autre vieux facho, celui-là catholique intégriste, veut également créer un (autre!) nouveau parti politique qui alignerait des politiques de droite (extrême) qui feraient la promotion des valeurs morales judéo-chrétiennes. En effet, Jean-Guy Mercier de Trois-Rivières a décidé de fonder Objectif vie Québec pour s’assurer que le suicide assisté demeure illégal, pour faire la lutte à l’accès à l’avortement ainsi que contre les garderies publiques. Mercier est d’ailleurs un ancien député du Parti Québécois de 1976 à 1981. Nostalgique, il aurait aimé que sa formation s’appelle Union Nationale, ancien parti de Maurice Duplessis, mais cela ne lui fut pas permis étant donné qu’il est impossible de prendre le nom d’un ancien parti politique. Mercier assure qu’il se présentera dans la circonscription de Champlain aux prochaines élections provinciales et il n’exclut pas la possibilité d’avoir un candidat dans celle de Trois-Rivières également. (Source)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s